Pages

10 février 2014

Les Bas-Rupts

Nous voici partis pour de nouvelles aventures, l'anniversaire de mon chéri approchant, nous partons pour un petit séjour dans les Vosges en espérant pouvoir dévaler quelques pistes de ski malgré la douceur du climat.

Arrivés sous la neige, le weekend s'annonce bien, hôtel charmant style chalet chic et moderne avec des petites mignardises pour nous accueillir dans la chambre. Vite nous sautons dans nos combinaisons de ski et hop direction les pistes de Gérardmer.

Après une séance de ski revigorante, nous avons profiter du spa de l'hôtel très cosy et chaleureux bien agréable pour nous réchauffer et détendre nos muscles.

Puis vient l'heure tant attendue de l'apéro, la carte propose des vins d'Alsace de qualité. Apéro devant la cheminée centrale du salon en regardant les flocons tombés par la fenêtre, que du bonheur!

Dîner dans une salle décorée avec goût par de multiples objets relatifs à la montagne, toujours avec une jolie vue sur un décor enneigé.:-) Nous prenons le menu découverte prévu dans notre formule "début de semaine" et choisissons une bouteille de... dans l'encyclopédie des vins que le sommelier nous présente et nous commente.

Mise en bouche : velouté de potiron et sa quenelle de volaille, très bon très goûteux, on sent un ingrédient mystère qui donne du pep's au potiron, du cumin ?

En entrée, Fraîcheur de tourteau et saumon fumé, émulsion de concombre, émulsion un peu trop liquide à mon goût et saumon un peu trop salé mais chair de tourteau très bonne malgré quelques petits morceaux de carapace, preuve de la fraîcheur du tourteau?

Puis nous est servi un plat dont la présentation est vraiment superbe, un filet mignon de sanglier rôti, sauce poivrade, gâteau de légumes de saison : viande légèrement trop cuite mais goûteuse, j'ai apprécié la saucière afin d'arroser notre plat à notre convenance, légumes très bien cuits et j'ai particulièrement aimé la purée de carottes rehaussée de ras-el-hanout que j'essaierai de refaire.

Pour finir, un dessert frais, original et exotique nous rappelant notre dernier voyage... Fraîcheur exotique, gelée d'ananas à la cannelle, crème au Grand Marnier, salade d'orange, granité au rhum, sorbet ananas, tous ces éléments se mariant parfaitement pour finir le dîner sur une touche légère!

Le lendemain, super neige à La Bresse!

Bref encore un weekend gastronomique sympa comme on les aime!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire